Skip to main content

Rapport annuel 2023 du président
de Spitex Biel-Bienne Regio AG

 

L’exercice 2023 a lui aussi été marqué par une forte pression sur les coûts. Les réductions constantes (financement des coûts résiduels, tarifs des soins pédiatriques à domicile notamment) imposées par la Direction de la santé, des affaires sociales et de l’intégration du canton de Berne (DSSI) réduisent notre rendement sans que nous puissions avoir une quelconque influence.
Nous sommes par conséquent contraints de trouver des optimisations et des possibilités d’économies supplémentaires, principalement du côté des coûts. Notre Direction est parvenue à réduire encore nos coûts grâce à des mesures d’économie ciblées, et cela sans que notre clientèle subisse des diminutions de prestations – un exercice d’équilibre délicat. Grâce aux mesures prises, nous avons pu réduire la perte budgétée d’environ CHF 180 000.00 à CHF 87 500.00. Bien entendu, nous visons à nouveau les chiffres noirs pour l’exercice 2024.

Début 2023, nous avons pu trouver une solution interne après le départ de l’ancien responsable des soins infirmiers. Annina Siegrist et Gabi Grunder ont su, en tant que nouvelles co-responsables des soins infirmiers, optimiser les interventions et consolider ainsi les frais de personnel malgré l’amélioration des prestations salariales et annexes. Je tiens également à souhaiter la bienvenue à Michaël Studer, qui a repris la direction des RH en décembre 2023.

Enfin, au cours du dernier trimestre 2023, le conseil d’administration (CA) s’est penché de manière intensive sur le règlement de la succession de Markus Irniger. Notre directeur prendra une retraite anticipée bien méritée à fin août 2024. Markus Irniger a dirigé Spitex Biel-Bienne Regio avec succès au cours des 13 dernières années et en a fait un partenaire de premier plan dans les soins de base intégrés dans notre région.

Avec l’aide d’un chasseur de têtes, le CA a trouvé en la personne du Dr Christoph Napierala un nouveau directeur parfaitement qualifié pour succéder à Markus Irniger. Christophe Napierala est au bénéfice d’une très grande expérience dans le domaine de la santé publique en Suisse ; il prendra ses fonctions en juillet 2024.

Pour terminer, je tiens à remercier nos collaboratrices et collaborateurs qui s’engagent jour après jour avec passion pour le bien de notre clientèle. Vous êtes notre carte de visite et le visage de Spitex Biel-Bienne Regio AG.

Marc R. Bercovitz
Président

Rapports de la SA Comptes annuels de la SA Faits & chiffres

Download more variants from https://tabler-icons.io/i/arrow-big-up-line Download more variants from https://tabler-icons.io/i/brand-instagram Download more variants from https://tabler-icons.io/i/brand-linkedin Download more variants from https://tabler-icons.io/i/chevron-down Download more variants from https://tabler-icons.io/i/search